La MInusma appuie l’hôpital régional de Tombouctou .

4 tonnes, l’équivalent de matériels sanitaires offerts  par la MInusma aux autorités des régions de Tombouctou et Taoudénit dans le cadre de la riposte à la pandémie à coronavirus.

270 millions de nos francs c’est le montant global du projet d’appui à la lutte contre la maladie de la COVID-19 dans notre pays.

Sur le tarmac de l’aéroport de Tombouctou, les autorités administratives et politiques des régions de Tombouctou et Taoudénit ont pris part  à la cérémonie de remise de ces matériels sous présidence du représentant du chef de l’exécutif régional Monsieur Sally Ag Hammadalamine qui a salué et encouragé l’engagement de la MInusma auprès de ces populations affectées non seulement la crise sécuritaire mais aussi sanitaire.

Pour Moussa Hamma Sankaré, Directeur régional de la santé cette donation renforcera le dispositif sanitaire disponible et d’augmenter la capacité technique du centre de traitement de Tombouctou mais aussi ceux des cercles touchés par la maladie.

Quand au président du conseil régional de Tombouctou Monsieur Boubacar Ould Hamadi cette aide de la MInusma vient à point donné car elle vient à un moment où d’autres localités de la région sont affectées. Et cet appui est à salué.

Cet appui intervient après plusieurs démarches entreprises par les autorités régionales de Tombouctou auprès de leur partenaire,  la MInusma.

https://youtu.be/c9AbDozyOBs
www.tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire