La jeunesse de Taoudénit, une jeunesse ambitieuse.

Tenue ce matin du 16 mai 2020, la cérémonie de lancement du projet de formation et de réinsertion socioprofessionnelle des jeunes de la région du sel sous la présidence du Directeur régional de la formation professionnelle de la région région de Taoudénit.

La formation a regroupé une quarantaine de personnes dont les bénéficiaires de la formation professionnelle dans différents corps de métiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet dédié aux jeunes des régions du Nord sur initiative du ministère de la jeunesse et des Sports et financé par la primature à travers son filet social.

Elle a porté sur la paix, la cohésion sociale et l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Ont pris part à la les Directeurs régionaux de la jeunesse et des Sports, de la réconciliation, l’emploi et de la formation professionnelle et le représentant du président du conseil régional de la jeunesse de Taoudénit en des bénéficiaires du projet venus de tous les cercles de la région.

Pour rappel, c’est la Direction régionale de la jeunesse et des Sports et celle de l’emploi et de la formation professionnelle assureront la supervision et la mise en œuvre de ce projet dont son objectif majeur est de lutter contre le chômage dans les régions du Nord.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire