Faire de Tombouctou une référence en assainissement, un nouveau combat des ONGs ADAZ et BORDA dans la région.

Tenue d’un atelier de deux jours de réflexion et de propositions de projets d’activités avec les partenaires techniques, autorités locales, ONGs et acteurs locaux sur les thématiques liées à l’assainissement et aux effets néfastes de l’insalubrité sur les populations et l’environnement dans les communes de Tombouctou.

L’atelier a regroupé une quarantaine de participants venus de la région. Au cours des travaux les problèmes d’assainissement des zones urbaines, semi-urbaines et rurales et les causes profondes de l’insalubrité de Tombouctou ont été abordées.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le représentant du gouverneur Monsieur koly Keïta qui a salué l’initiative avant d’inviter les participants à plus d’assiduité dans les travaux.

Quand au coordinateur Agali Sanda ses mots se sont plus focalisés sur des remerciements au partenaire financier la coopération allemande à travers BORDA en plus des participants à l’atelier.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]