DDR, IMRAP sensibilise les populations de Tombouctou.

 » L’institut Malien de Recherche Action pour la Paix « IMRAP » à organisé à  Tombouctou un atelier d’information et de sensibilisation sur le DDR. L’atelier a regroupé toutes les forces de Tombouctou autour de la thématique DDR-MOC dans la salle du conseil régional ».

Cet atelier organisé par l’institut Malien de recherche Action pour la paix vise à contribuer à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger à travers la sensibilisation des populations et des acteurs institutionnels de la région de Tombouctou sur le processus DDR-MOC et de l’intégration.

Il est financé par le Canada et accompagné dans la mise en œuvre par interpeace en plus des organes d’exécution du DDR notamment la CNDDR, la CI, la RSS-DDR MINUSMA et IMRAP.

Depuis janvier 2015 mandat a été donné à IMRAP de poursuivre ses actions de paix, lors d’une conférence a regroupé plus de 200 Maiens. Après la publication de son rapport intitulé  » Autoportrait du Mali sur les obstacles à la paix ». Raison plus pour l’institut de multiplier ses actions pour faire face à la crise de paix.

Selon le chargé de programmes IMRAP Monsieur Zoumana Fané cette marque un tournant décisif dans le cadre des actions entreprises par l’institut : » Sur l’ensemble du territoire national nous avons tenté de renouer le file de dialogue entre les populations et le mécanisme opérationnel de coordination MOC en plus des plusieurs autres activités de renforcement de confiance entre les forces de défense et de sécurité et populations civiles. IMRAP reste fidèle à ses idéaux de paix et de renouvellement du Vivre Ensemble tout en œuvrant inlassablement au rétablissement des conditions de la cohésion sociale et de la réconciliation « .

L’atelier s’est déroulé en présence des autorités administratives et politiques de la région de Tombouctou, cellules de mise en œuvre du processus DDR en plus des différentes couches de la société civile de Tombouctou et présidé par le représentant du chef de l’exécutif régional Monsieur Sally Ag Hammadalamine.

Reportage vidéo :

De Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]