Concours interscolaire : « Plaidoyer pour l’éducation et la paix» à Tombouctou.

Tenue dans la cour du lycée Mahamane Alassane Haidara de Tombouctou, la compétition interscolaire sur le plaidoyer pour l’éducation et la paix.

Cette initiative de l’Association Enfant Vêtu/ CASE cadre avec sa politique de protection de l’enfant. Cette compétition vise à plaider le droit fondamental des enfants et la paix auprès de l’état et de ses partenaires.

Cette initiative de l’association enfant Vêtu/Case Tombouctou en partenariat avec l’ONG TAMNINAK PAIX et DEVELOPPEMENT et L’ONG GEDEL (Groupe d’Experts pour le Développement local) a mis en compétition les écoles de la ville en plaidoirie en faveur de l’école et une imitation d’artiste en faveur de la paix.
Les 10 seconds cycles de la commune urbaine de Tombouctou retenus pour cette compétition : la Paix , Mahamane Fondogoumo , Bahadou , Alpha Daouna ,AB Santao 1 ,Allimam Ben Essayouti , Beyrey , Aisso ,Yehia Alkaya Ibrahim et Abba Cissé.

Pour les initiateurs mettre les talents des enfants à contribution peut recoudre le tissu social déchiré par la crise politico-sécuritaire de 2012. Les autorités administratives et politiques de la ville, les autorités scolaires et partenaires de l’éducation en passant par les élèves et étudiants ont participé pleinement à l’activité. L’activité s’est sanctionnée par une remise de prix aux meilleures écoles.

À noter que l’association enfant Vêtu, depuis sa création multiplie ses actions en faveur des enfants pour leur garantir un avenir radieux. Malgré ses maigres moyens, l’association plaide auprès des partenaires à cause de l’enfant. Et les ONGs partenaires des enfants doivent accompagner les actes de CASE.
« La paix, peut passer par les enfants !».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire