Cérémonie de remise de 40 motopompes via le programme Mali Nord.

Plus de 400 millions de nos francs ont été injectés dans des motopompes ( de 1 et 3 cylindres) cette année au bénéfice des populations de la région de Tombouctou.

Au total 40 motopompes ont été remises aux bénéficiaires ce samedi 11 juillet 2020 à Alkorondjafia au bord du fleuve Niger sous la présidence du chef de l’exécutif régional Monsieur Khoïna Ag Ahmadou. Cette donation cadre avec la mise en œuvre des actions du programme Mali Nord au titre l’année 2020.

Selon le coordinateur régional du Mali Nord Monsieur Mohamed Ibrahim Cissé cette donation vise à doubler la production du riz dans la région :  » ces motopompes totalisent environ 18000 hectares de riz de plus dans la région. Avec une utilisation judicieuse de ces engins, nous dépasserons l’autosuffisance en terme de riz à Tombouctou « .

Cette donation dont l’objectif d’abattre la protection et la productivité dans le but d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires a été hautement saluée par le chef de l’exécutif régional Monsieur Khoïna Ag Ahmadou qui a aussi remercié le partenaire financier la coopération Allemande pour son attachement aux populations Maliennes et plus particulièrement celles des régions affectées par la crise politico-sécuritaire.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]