Célébration de la Quinzaine de l’environnement à Tombouctou.

La cour de l’hôtel de région de Tombouctou a servi de cadre pour abriter le lancement de la 15ème de l’environnement dans un contexte particulier car coïncide avec de l’apparition de la maladie à coronavirus dans le pays.

Tombouctou certes sévèrement affectée par cette maladie mais les autorités ont bien voulu célébré cet événement dans le strict respect des consignes sanitaires.

Selon le président du conseil régional de Tombouctou Monsieur Boubacar Ould Hamadi chacun a son rôle à jouer dans le cadre de la protection de l’environnement surtout avec ce changement climatique qui s’opère peu à peu.
Occasion aussi pour le président de remercier l’association Gouna Thieré pour son engagement dans la protection de l’environnement à travers ses actions d’assainissement et de transporformation des déchets plastiques.

Étaient présents à la cérémonie de lancement le directeur régional des eaux et forêts, le président du forum régional de la société civile, personnes ressources, présidente de Gouna Thieré et ses membres en plus du président du conseil régional de Tombouctou qui a présidé l’événement.


www.tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]