Célébration de la journée mondiale du réfugié à Tombouctou, UNHCR inscrit son nom sur la liste des contributeurs dans la lutte contre la COVID-19.

Placée sous l’insigne  » Chacun peut agir. Chaque geste compte », la journée mondiale du réfugié a été célébrée à Tombouctou par l’UNHCR dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus COVID-19.

Cette commémoration a été couplée à une remise de kits d’hygiène à la commission de lutte contre la maladie à coronavirus dans la région.

Plus 19 millions de nos francs ont été injectés dans cette donation qui cible non seulement le secteur de la santé mais aussi celui de l’éducation à travers des kits de lavage de mains à 45 écoles des régions de Tombouctou et de Taoudénit.

La cérémonie a été présentée par le représentant du chef de l’exécutif régional Monsieur Sally Ag Hammadalamine et a regroupé une vingtaine de personnes.

www.tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]