Bellé-Farandi, la communauté Tamasheq, Kel Inokindar, à la quête de ses valeurs.

Inculquer les valeurs de la communauté Tamasheq, Kel Inokindar, prévention et gestion des conflits tels étaient les objectifs d’une rencontre de deux jours organisée par les habitants de Bellé-Farandi singulièrement les Kel Inokindar.

Cette rencontre intra-communautaire a regroupé une centaine de personnes venue de tous les horizons de la région.

Étaient les moments forts de la rencontre : la richesse culturelle des Kel Inokindar et leur histoire; la prévention et gestion des conflits fonciers ; la culture de la paix et du vivre et une séance de recommandation.

Tombouctouinfos.com

La communauté prévoit dans un futur proche une grande rencontre avec les autres communautés pour la paix, la cohésion sociale et le Vivre Ensemble entre elles.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Supposé harcèlement sexuel au sein de la Fédération Malienne de Basketball entre 1999 et 2007 : Hamane Niang, président de la FIBA-Monde, démissionne temporairement jusqu’à la fin de l’enquête

Par Le Républicain -15 Juin 20211 Notre compatriote, Hamane Niang, président de la FIBA-MONDE, vient de démissionner de ses fonctions de façon temporaire. Pourquoi ? La réponse est simple. Un article du New York Times avance l’idée d’un harcèlement sexuel systémique au sein de la fédération malienne de basketball. Les auteurs de l’article avancent que le Président […]