Avenir club de Tombouctou, le maintien ou rien !

 » l’avenir Ac de Tombouctou démarre l’année 2020 en beauté avec une belle victoire contre l’ASB » .

Après la crise du Football Malien, le championnat national a démarré avec éclat et impatience particulière du public sportif.

À Tombouctou c’est une nouvelle ère qui vient de s’annoncer pour les jeunes joueurs de l’avenir Ac.

Avenir Ac est ce club qui représente la région de Tombouctou en première division du championnat national Ligue Orange Mali depuis quelques années, a connu de grandes difficultés lors de la phase aller du championnat national, notamment avec les 4 matchs joués successivement sur sa pelouse. Durant ces rencontres malheureusement le club n’a pu cumuler le maximum de points pour se relancer dans la course du maintien pour la 1ère phase.

L’avenir Ac dans la lanterne rouge !

La poule  » A  » est bien le groupe dans lequel se classe l’avenir Ac. Avec 10 points à la 12ème journée, le club de Tombouctou occupait la 10ème place de la poule « A » juste après le Mamahira.

Il aurait fallu attendre la 13ème journée contre l’Association Sportive de Bamako (ASB) pour que l’équipe de de la cité mystérieuse se relance dans la course en occupant 8 place du groupe. L’avenir Ac a arraché les 3 points à l’ASB par le score de 1 but à 0. But marqué par Mahamane Tandina Pippo à la 42ème minute du jeu.

Les joueurs de l’avenir club ont reçu le lendemain de la victoire, la visite de leur comité directeur et supporters. L’objet de cette visite était de féliciter les jeunes pour la belle performance contre l’ASB.
Au cours de la visite les primes ont été octroyées aux braves guerriers de l’équipe.

Comme promis, les 18 joueurs retenus pour le match d’hier ont bénéficié d’une somme de quarante mille francs CFA (40.000F CFA) chacun et dix mille (10.000F CFA) par joueur pour les joueurs restant (les joueurs réguliers aux entraînements) c’est à dire les non retenus de la rencontre. Les membres du staff technique ne sont pas restés en marge, ils ont aussi bénéficié d’une somme de quinze milles (15.000F CFA) par personne.

Au total les joueurs ont bénéficié d’une somme de près d’un million de francs CFA grâce à cette victoire. À noter que cette somme est l’effort fourni par le comité Directeur du club et Moulaye Haidara alias George qui manifestent à chaque rencontre leur générosité en faveur de cette équipe.

En jeu, une somme de 1.000.000F CFA en cas de victoire contre le Sony de Gao, une promesse du comité Directeur de l’équipe sans compter les autres promesses en cours.
De: Mohamed Ag Alher Dida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

NOTE DU #M5_RFP POUR LA MISSION DE MÉDIATION DE LA CEDEAO SUR LA SORTIE DE CRISE AU MALI:

Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a été enclenché pour obtenir la démission de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita des fonctions de président de la République pour les raisons suivantes : son incapacité à résoudre la crise multidimensionnelle qui frappe le Pays : incompétence avérée, manque de leadership, et perte de […]