Amar Cheickna, un fils de Tombouctou vient en appui au CSREF de Tombouctou.

Des cartons de savon, gels hydroalcooliques, gants de protection et masques ( cache-nez) c’est la composition d’une donation de Monsieur Haidara Amar Cheikna au bénéfice du centre de santé de référence de Tombouctou.

La cérémonie s’est  déroulée en présence du personnel du centre de santé en plus de représentant du donateur Monsieur Bilal Mahamane Traoré Bill.

Pour le représentant du donateur ce geste vise à améliorer le dispositif sanitaire du CSREF dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 :  Cette donation de Monsieur Amar Cheickna symbolise son attachement à sa ville, Tombouctou, pour prévenir la pandémie.

Quand au chef du personnel du centre de santé Monsieur Ibrahim Maïga, il a salué le geste à sa juste valeur : Nous remercions le donateur pour ce geste qui est d’une importance capitale et d’une valeur inestimable car c’est une contribution pour sauver des vies. Et permettre au personnel de santé d’exercer leur travail dans de bonnes conditions.

Cette initiative a été vivement saluée par les bénéficiaires, un geste simple pour sauver des vies.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]