ACCS-SAHEL, lancement ses activités de sensibilisation dans la région de Tombouctou

L’organisation ACCS-Sahel s’engage dans la défense des droits des femmes et des filles dans la région de Tombouctou.

C’est à travers une conférence sur la résolution 1325 et la loi 052 couplée à une séance de sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus COVID-19 que l’organisation Actions, Concertations, Concessions et Stabilisation au Sahel ACCS-Sahel a entamé sa campagne de promotion des droits des femmes et des filles dans la région de Tombouctou et leur pleine participation à la consolidation de la paix.

La cérémonie a été présentée par Monsieur Boubacar Mahamane Maiga représentant le président du conseil régional de Tombouctou. Elle a regroupé une quarantaine de participants.

Selon le reprenant du coordinateur de l’organisation Monsieur Fodé Barry ACCS-SAHEL est une organisation des jeunes et femmes qui prônent le droit de l’homme et spécifiquement celui des femmes et des filles: à travers ce projet nous souhaiterions l’engagement de tout le monde pour promouvoir les droits des femmes et des filles et leur implication dans la quête d’une paix durable.

Quand aux panelistes, il s’agitait de mieux outiller les participants singulièrement participantes sur leurs droits et leur apport pour une paix consistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Les collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou dans les rues de Tombouctou.

Le collectif des commerçants arabo-Touaregs a pris d’assaut le gouvernorat de la région de Tombouctou pour déplorer la situation sécuritaire dans la ville. Suite aux  événements malheureux survenus dans le quartier  Abaradjou, collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou a manifesté son mécontentement vis à vis de la situation. Les marcheurs à pieds, sur motos et […]