#7TOMBOUCTOU:  Construction d’un complexe sportif au bénéfice de la jeunesse de Tombouctou à Abaradjou.

«  62 millions de francs CFA c’est le montant injecté dans la construction d’un complexe sportif dans le quartier Abaradjou « .

Ce prpjet initié par l’ONG ENDA-Mali a été financé par la MINUSMA via sa section RSS DDR dans le cadre de la réduction de la violence communautaire à travers la création d’un complexesportif dans le quartier Abaradjou.

Il consiste à réaliser : un (1) terrain de football; deux (2) blocs de latrine et une (1) salle de gymnastique. Il vient s’ajouter à une série d’activités sportives initiées par les populations dont la réhabilitation du terrain de Basket-ball du quartier Abaradjou.
Quelques mois après la pose de la première pierre de la construction du complexe, le jeudi 23 janvier 2020 s’est tenue la cérémonie inaugurale de l’infrastructure en présence des autorités administratives et politiques de la région, les partenaires techniques et financiers, les acteurs du sport en plus des habitants du quartier.

La cérémonie a été présidée par le chef de l’exécutif régional de Tombouctou Monsieur Khoïna Ag Ahmadou qui a estimé que la construction de ce complexe sportif traduit la bonne volonté de l’État et de ses partenaires dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes dans les groupes armés extrémistes.

Auparavant le chef de bureau de ENDA-Mali a rappelé l’engagement de sa tructure à accompagner l’état à redonner au Mali en général son visage d’antan celui de la paix et d’une engagée à gagner le pari de la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Cette initiative porte en elle un esppir de revoir les jeunes de différentes de Tombouctou ensemble au tour des activités et culturelles dans le quartier grâce à ce joyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire