20 janvier, la jeunesse de Tombouctou n’est pas restée en marge.

Dans le cadre des festivités marquant la fête de l’armée Malienne, la jeunesse de Tombouctou a participé pleinement aux activités de ce 59ème anniversaire.

De la place de l’indépendance au stade municipal de Tombouctou en passant par le camp militaire  » Camp Fort Cheick Sidi Bekaye Tounka », la jeune était présente.

Sous la houlette du président du conseil communal des jeunes de Tombouctou,Monsieur Mohamed Elbachir, la jeunesse s’est engagée à soutenir l’armée dans la réalisation de sa mission régalienne, celle de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Selon le président la tenue de cet événement est d’une importance capitale car il y’a quelques années cet anniversaire ne s’est célébré à Tombouctou à la cause de la situation sécuritaire :  » la célébration de ce 59ème anniversaire est synonyme d’une grande avancée dans la stabilisation de la ville. Aujourd’hui la population de Tombouctou est sortie massivement pour fêter avec l’armée et cela est important car l’armée doit sentir que sa populations civile la soutienne pour qu’elle puisse réussir sa mission  » réplique le président.

La célébration s’est par un match amical opposant les forces Maliennes à la jeunesse. Cette rencontre permet de créer un climat de confiance entre les FAMas et populations civiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]